Logo du SNAFAM version blanche

Retour sur le Flash Webinaire dédié au Médiateur à la consommation

28 Nov 2025 | Actualités à la une, Actualités armuriers détaillants, Actualités générales

Hier s’est tenu un nouveau Flash Webinaire du SNAFAM, consacré au rôle et aux obligations liées au médiateur à la consommation. Ce rendez-vous a permis de rappeler aux professionnels de la filière armurière un point essentiel de la réglementation.

Le médiateur à la consommation est un dispositif légal mis en place pour permettre à tout client consommateur de recourir gratuitement à une médiation en cas de litige persistant avec un professionnel.
Depuis l’ordonnance du 20 août 2015, tout professionnel a l’obligation légale de proposer un recours à un médiateur, d’en informer clairement ses clients et de maintenir une adhésion valide à un organisme de médiation.

Afin de faciliter cette mise en conformité pour ses membres, l’adhésion au médiateur à la consommation est incluse dans l’adhésion au SNAFAM.
Ainsi, tous les adhérents bénéficient automatiquement de ce service indispensable !  

Merci aux participants pour leur présence lors de ce webinaire, dont le replay est disponible sur notre chaine YouTube !