Assemblée Générale 2022 – Yvan PHAM élu Président du SNAFAM

Les adhérents se sont réunis le 11 mars 2022 à Lyon pour une AG sous la présidence de Gérard GENTHON. Cette grande messe de la profession a permis à chacun de bénéficier des dernières informations autour des grands thèmes qui occupent le secteur sur le plan national (le SIA et l’ouverture du compte détenteur et du module d’éléments d’armes pour les professionnels – la filière REP ASL et l’éco-contribution en 2022 …) et européen (le marquage des armes, le plomb dans les munitions, …).

Gérard GENTHON qui achevait son mandat a présenté son rapport moral retraçant le chemin encore parcouru par le syndicat ces dernières années.

Il a relayé la satisfaction du SNAFAM d’avoir ainsi contribué à instaurer puis consolider des relations de concertation proches avec la nouvelle équipe du Service Central des Armes et des Explosifs ainsi qu’avec M. BONNET, le directeur de la Chambre de commerce et d’Industrie Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, qu’il remercie d’être venu présenter son plan d’action pour une refonte du Banc national d’épreuve.

Le SNAFAM est aujourd’hui un interlocuteur reconnu pour ses connaissances et compétences techniques et réglementaires, devenu incontournable pour les services de l’Etat (Service Central des Armes et des Explosifs, douanes,…).

Gérard GENTHON a terminé son intervention avec l’annonce du lancement d’un grand plan de communication du SNAFAM sur les trois années à venir « 2022 – 2024 qui permettra de faire entendre encore plus la voix de nos entreprises.

Le SNAFAM a ensuite élu à l’unanimité son nouveau Président, Yvan PHAM, Directeur Général Délégué de Nobel Sport cartouches et de Mary Arm, un acteur déjà très engagé dans la défense du secteur de la chasse et du tir sportif. Yvan PHAM a annoncé sa volonté de poursuivre avec force et conviction les actions du Syndicat pour une prise en compte toujours au mieux des intérêts de la profession, en s’appuyant sur les compétences réglementaires et la grande expérience des sujets de son équipe de direction menée par Bertille SEIVE.

Extrait de l’ITW de Yvan Pham sur chassons.com « A l’heure où la chasse et les armes sont attaquées en permanence au niveau médiatique et politique, nous devons faire entendre notre voix, faire comprendre le poids que l’on représente et avoir des actions concertées avec les autres acteurs majeurs de la chasse et du tir (FNC, Syndicat des Armuriers, Interprochasse, Le comité Guillaume Tell, FFBT, FFT, etc,…). Notre syndicat est structuré pour avoir une veille permanente sur les projets de loi qui touchent à notre industrie et travaille en profondeur sur les textes de loi pour mieux défendre les intérêts de nos sports et loisirs que sont la chasse et le tir. Nous devons apporter des réponses concertées, constructives et nous battre âprement pour que nos loisirs et notre industrie puissent perdurer. » www.chassons.com