Quelles sont les dernières mises à jour du 25/07/2022 sur le SIA des professionnels et des détenteurs particuliers ?

Quelles sont les dernières mises à jour du 25/07/2022 sur le SIA des professionnels et des détenteurs particuliers ?

Les dernières mises à jour du 25/07/2022 sur le SIA des détenteurs particuliers, quelles sont-elles ?

– – Ajout du bouton « demande de suppression de l’arme » pour les armes certifiées – –

Les détenteurs n’avaient jusqu’ici que la possibilité de supprimer les armes provisoires (encodées en P) de leur râtelier. Cette nouvelle fonctionnalité va leur permettre de demander la suppression d’armes certifiées. Pour ce faire, le détenteur qui souhaite faire supprimer ce type d’armes devra en faire la demande à sa préfecture directement via son râtelier numérique. Lorsqu’il sélectionnera l’arme certifiée qu’il souhaitera faire supprimer, le détenteur disposera d’un nouveau bouton « demande de suppression de l’arme » qui, au clic, le fera accéder à la procédure de suppression. Lorsqu’il validera la procédure, l’arme certifiée passera au statut « en attente de suppression ». La préfecture recevra un mail et pourra ensuite traiter la demande directement depuis le Portail préfectures.

– – Modification des questions/réponses secrètes – –
Des problématiques liées à l’oubli des questions et réponses secrètes ont été remontées par les détenteurs au SCAE. C’est la raison pour laquelle cette fonctionnalité a été développée. Les détenteurs pourront désormais modifier leurs questions ainsi que les réponses associées, via l’onglet « gestion de compte ».

– – Fiche de situation – –
Le détenteur pourra télécharger la fiche de situation d’une arme au format PDF. Il trouvera sur son râtelier numérique le bouton « fiche de situation » présent dans le détail de l’arme.

– – Changement obligatoire du mot de passe – –
Pour des raisons de sécurité, le mot de passe des détenteurs devra être modifié tous les ans.

 

Les dernières mises à jour du 25/07/2022 sur le SIA des professionnels, quelles sont-elles ?

A la suite de cette mise à jour, les professionnels pourront rapatrier une arme neutralisée sur leur LPN.